Episode #09 – Camille Laperle

 

C’est une rencontre ultra-douce que je vous propose pour ce 9ème épisode. Nous partons outre Atlantique, rencontrer la québécoise Camille Laperle. En visioconférence, et au-delà de l’océan, Camille nous ouvre la porte de son entreprise Maternité sacrée. 

Maternité sacrée œuvre pour contribuer à transformer le monde une dyade mère-enfant à la fois en accompagnant les mères lors de leur « devenir mère », en formant d’autres femmes à devenir doula post-natale.

Que les femmes mettent au monde leurs enfants dans l’harmonie, le respect et l’entraide. Que les enfants soient accueillis dans leur incarnation terrestre avec respect, douceur, et spiritualité.

Pour accueillir Camille, j’ai d’abord choisi de vous partager un texte que j’ai écrit en août 2018, peu de temps après la naissance de mon fils.

 

Il s’est endormi.

Comme un prince, comme un roi, comme un ange, comme un enfant.

Il s’est endormi.

Depuis lui, pas de répits, pas d’instant volé à mes heures pour me laisser bercer par le vent.

Depuis lui, je n’ai lu aucun roman. Je ne me suis pas assise au sol, en lotus, juste avec moi, juste pour moi.

Il s’est endormi et enfin j’écris.

Depuis lui, je me suis arrondie.

Mon ventre est marqué des sillons de son passage.

Depuis lui, il y a eu du remue-ménage dans mon intérieur. Pour lui frayer un chemin, on a poussé les murs et les meubles.

Depuis lui, la lumière dans ses yeux me pénètre. Un sourire, un rire et mes yeux sont pleins de larmes de joie, de plein, de tout.

Depuis lui, j’ai rugi comme une lionne, pleuré des torrents et saigné des rivières.

Depuis lui, humer son crâne et ses cheveux me nourris. Le regarder observer le monde m’occuperait des journées entières.

Il dort.

Depuis lui, son père et moi volons quelques secondes aux heures pour nous regarder et nous voir.

Il dort.

Il n’est pas mon horizon. Il est mon cap.

C’est à cette même époque que j’ai découvert  le travail de Camille, elle qui incarne selon moi, autant la maternité que l’entrepreneuriat sacré. 

Parce que tout est un même flux : un flux d’Amour et de Transformation. 

Ensemble, nous parlons du moment où la Femme naît ou re-naît Mère et où son identité s’en trouve fragmentée, redéfinit. Et aussi des redéfinitions organiques que vit son entreprise Maternité Sacrée au fil de ses propres évolutions de femme et de vie.

“Nous sommes sur Terre pour évoluer.”

Et s’il s’agit de suivre une stratégie de développement entrepreneuriale, Camille incarne à merveille la voie de l’évolution permanente, de l’apprentissage, de l’expérimentation et surtout de l’intuition ! 

Honorer, célébrer, retourner à la sagesse de nos cellules et de nos corps physiques. Se reconnecter à nos intérieurs.

“L’Etre humain évolue mais l’on garde la sagesse de nos ancêtres.”

www.maternitesacree.ca

Partager :
Publié dans podcast et étiqueté , , , , , , , , .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.