Episode #07 – You Go Girl

Pour moi, chaque femme est unique, a sa propre créativité, sa propre force.

Les 3 mots clefs de ce nouvel épisode seront : PARTAGE, FORCE & TRANSMISSION. 

Cet épisode a été enregistré début mars 2020, avant confinement. Je me souviens que déjà, nous ne nous étions pas embrassées pour nous saluer. Pourtant, nous étions loin de nous imagnier là où nous nous en allions collectivement !

Finalement, c’est maintenant, en tout début d’été 2020 que je partage avec vous cet épisode plein de cette tonalité peps, dans cette vibration de Fun qui les caractérise les You Go Girl !!! 

En ce mois de juin 2020, elles auraient du proposer l’un de leur rassemblement trimestriel d’entrepreneures en région Bourgogne Franche-Comté, là où elles rassemblent à chaque fois environ 50 femmes entrepreneures ou en désir de création d’entreprise. 

J’ai donc décidé de les mettre maintenant à l’honneur !

Revenir au point de départ : la Joie, le Plaisir, l’Amitié !

C’est le premier épisode dans lequel j’invite un duo d’entrepreneures : 

  • Anita Varry, designer graphique et textile et créatrice de la marque Mohanita Créations ;
  • Cindy Corbanese, community manager et créatrice de l’entreprise PubliOn. 

Jeunes trentenaires l’une et l’autre, elles ont respectivement déjà 10 ans et 5 ans d’entrepreneuriat derrière elles. Un parcours qui les a amené à désirer créer ensemble une communauté d’entrepreneures au service du Business et du Girl Power ! 

Parce qu’elles savent qu’il y a “de la place pour tout le monde” et qu’en associant les énergies et les talents “les forces se tirent vers le haut”Parce qu’elles sont fortes aussi d’un constat simple que moins d’1/3 des entrepreneures en région sont des femmes. 

Ensemble, nous avons parlé de “faire ensemble” plutôt que de “faire chacune pour soi”. 

Elles ont partagé avec moi leur vision de l’entrepreneuriat au féminin, de leurs expériences du rapport homme / femme dans l’entrepreneuriat. 

Comment créer leur réseau et oser être inspirante pour d’autres les a fait grandir dans leur propre posture d’entrepreneure.

Là où elles ont le désir d’aller d’ici à leur 40 ans…

Si elles l’ont fait, je peux le faire aussi !

BO – I wanna dance with somebody (Withney Houston)

Allez les écouter, les suivre et les retrouvez !

https://yougogirl.fr/

Partager :
Publié dans podcast et étiqueté , , , , , , , , , .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.