Créons des cercles qui tissent le monde !

Pour celles qui se sentent appelées à créer des espaces de libre parole et d'écoute sincère, profonde, authentique, celles qui veulent se mettre au service d'un travail de guérison, de libération et de transformation ! 

Après avoir initié et animé  des cercles de femmes depuis 4 années, en commençant par le "Cercle de femmes entrepreneuses", j'ai à cœur aujourd'hui de transmettre mon expérience et ma pratique pour vous accompagner à devenir vous-mêmes initiatrices. Ainsi, laissons se propager et grandir les valeurs de soutien, d'interdépendance, de créativité et de sororité !

Je m'engage à vous guider dans votre mise en pratique et à vous apporter les outils qui vous permettront de vous sécuriser tout en vous autorisant à créer librement. 

Dans cette formation, je privilégie l'accompagnement de femmes ayant déjà cheminé elles-mêmes au sein de cercles de femmes.


Ensemble, nous allons explorer :

la Puissance de l'Espace sacré du groupe et des liens partagés : construire l'espace sacré, le contenir et le mettre en mouvement ;

la Puissance du bâton de parole, de la parole libre qui circule, de l'écoute sans jugement, du silence et des rituels d'ancrage / d'ouverture et de fermeture;

la Puissance de la posture d'initiatrice : quel est votre leadership sacré ? quelles valeurs servez-vous et pour quoi ? quelles sont vos intentions en initiant un cercle de femmes ?

la Puissance de la vulnérabilité ou comment se dévoiler soi-même dans sa vulnérabilité transforme et autorise les autres à faire de même ;

la Richesse des archétypes du féminin qui nous permettent de nous mettre en contact avec notre puissance féminine ;

comment aborder une thématique en parlant au cœur, au corps et à l'esprit ;

les pièges à déjouer pour rester juste, stable bienveillante et respectueuse dans sa pratique : les jeux de pouvoir, les jeux d'alliance, le piège de l'injonction et/ou du conseil, le bon moment pour dire et celui pour se taire.


Cette formation pourra vous amener à :

Développer votre propre cercle de femmes quelques soient votre approche et mode opératoire : thérapeutique, coaching, yoga, ateliers d'écriture, de chant ... ;

Définir votre proposition : à qui s'adresse votre cercle, quelle est sa spécificité, son caractère unique, sa couleur ;

Mener une réflexion sur l'énergie du féminin et les différents archétypes qui la composent ;

Acquérir un "kit de base" de l'initiatrice de cercles de femmes ;

Mettre en pratique durant la formation en animant votre propre rituel et recevoir les retours et observations ;

et surtout et avant tout ...

Travailler votre posture, celle qui fera de vous une initiatrice INSPIRANTE !

 

"Etre consciente de ce foyer sacré que nous portons en tant que femme est pour moi la conscientisation d'une merveille intérieure." Nicole, participante de la 1ère session.

Informations pratiques

3 journées d'immersion, de formation et de restitution

1 séance individuelle en bilan


18, 19 & 20 juillet 2019 


8 places disponibles

A Besançon*, 20 Place Marulaz et dans des espaces de plein air alentours et de belles vibrations

*logement non compris, aide à la recherche d'un logement commun à plusieurs participantes possible

460 € TTC

 

Partager :